Notre association
Nos activités
Agenda
Connexion...
 Liste des membres Membres : 12

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


Membre en ligne :  Membre en ligne :
Anonymes en ligne :  Anonymes en ligne : 4

Total visites Total visites: 366174  

Webmaster - Infos
Recherche



Actualités
A.P.E.R.O. Vevey
4 ROUES DE SECOURS - Bénévoles

 

Les bénévoles sont des personnes disposant d'un véhicule privé et qui désirent offrir de leur temps pour des transports accompagnés.

Les premiers pas d’une bénévole :Témoignage de Mme Patricia Trincard, présenté lors de l’Assemblée générale 2011, à télécharger ici.

 Ce sont aussi des personnes qui offrent de leur temps pour faire des visites à domicile, des promenades, des courses, etc.

 

  • Vous avez un peu de temps à consacrer à autrui?
  • Vous êtes intéressés par les contacts et les échanges entre personnes, vous désirez élargir votre cercle de connaissances tout en vous rendant utiles?

 Alors, soyez des nôtres et devenez bénévole !

Pour vous inscrire ou obtenir des renseignements, il suffit de nous contacter notre bureau 
Téléphones : 021.922.85.05 / 021.922.94.07, du lundi au vendredi, de 8h30 – 11h30. 

arbre-benevole.jpg

Notre bureau gère des bénévoles de Vevey, Corsier, Corseaux et également ceux de Chardonne, Jongny et le Mont-Pélerin. La disponibilité, la gentillesse et les compétences de nos bénévoles font que notre service est une véritable institution dans la région.

Nous nous retrouvons le 1er mercredi de chaque mois entre 9 et 11 h., autour d'un café-croissant,  afin de pouvoir discuter librement, d'échanger nos expériences de bénévoles et de proposer des formations
 
Nos bénévoles participent activement à nos sorties Passeport-Aînés à la foire de la Saint-Martin, pour la vente de nos confitures maison. 

Le programme des formations proposées par Bénévolat-Vaud, dont les frais sont à la charge de notre association, peut être consulté
ici
 
* * * * * * * * * * * * * * * *
 
Le bénévole

En fouillant dans leurs archives, les samaritains de Broc ont retrouvé le texte reproduit ci-après qu’ils ont eu envie de partager avec leurs collègues en cette année consacrée aux bénévoles.

« Le bénévole », du nom savant de « Activus benevolus », est un mammifère que l’on rencontre surtout dans les associations où il retrouve ses congénères. Les « bénévoles » se rassemblent sur un signal mystérieux appelé « convocation ». On les rencontre aussi par
petits groupes en divers endroits, quelques fois tard le soir, hagard, le cheveu en bataille et le teint blafard, discutant ferme sur la meilleure façon d’animer une manifestation ou faire des recettes supplémentaires pour boucler le budget.

L’ennemi héréditaire du bénévole est le « yaka » (nom populaire) dont les origines n’ont pu à ce jour être tout à fait déterminés. Le yaka est aussi un mammifère bipède, mais il se caractérise surtout par un cerveau très petit, qui ne lui permet de reconnaître que deux
sons « y’a qu’à », ce qui explique son nom.

Le yaka bien abrité dans la cité anonyme attend. Il attend le moment où le bénévole fera une erreur ou commettra un oubli, pour bondir net et cracher son venin qui atteindra son adversaire et provoquera chez ce dernier une maladie grave : le découragement.

Les premiers symptômes de cette implacable maladie sont visibles rapidement : absences de plus en plus fréquentes aux réunions, intérêt croissant pour son jardin, sourire attendri devant une canne à pêche et attrait de plus en plus vif qu’exercent sur le sujet atteint un bon fauteuil
et la télévision.

Les « bénévoles » décimés par le découragement risquent de disparaître, il n’est pas impossible que, dans quelques années, on ne les rencontrera plus que dans les zoos où, comme tous ces malheureux animaux enfermés, ils n’arrivent plus à se reproduire. Les yaka avec leur petit cerveau et leur langue viendront leur lancer des cacahouètes pour tromper l’ennui. Ils se rappelleront alors, avec nostalgie, le passé pas si lointain où le bénévole abondait et où il abattait un énorme travail. On pouvait alors le traquer sans contrainte.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Date de création : 19/07/2010 @ 16:22
Dernière modification : 26/11/2016 @ 14:14
Catégorie : 4 ROUES DE SECOURS
Page lue 5422 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


^ Haut ^